Les points KNAP représentent une série de points au nombre de 18.
Adoptée par certains pères fondateurs de la naturopathie française, cette méthode inventée par Gëorgia KNAP consiste à appuyer sur certains points douloureux à différents endroits du corps.
Ils permettent la libération musculo-faciale du corps selon une cartographie bien précise des carrefours structurels clefs. La clé de voûte de sa méthode est le ponçage des émergences nerveuses mise au point à la base pour soulager le corps de douleurs rhumatismales dues au surmenage digestif et à « l’encrassement des humeurs ».
Cela permet d’activer la « rupture des courts-circuits de contracture » (zones douloureuses très innervées, lieux de stockage des déchets, insertions musculaires sur les ligaments et les tendons).
KNAP a mis en évidence un circuit de la douleur qu’il compare à un circuit électrique.
Il a donc mis au point une méthode pour « poncer » certains points du corps et soulager très rapidement diverses douleurs. Les points de KNAP ont été cartographiés dans les années 1930, au cours de ses recherches sur le vieillissement et la régénération du corps humain.
Le travail par pression des doigts sur ces points nettoie les toxines qui s’y sont accumulées et stimule des zones réflexes sur tout le corps.
Cette méthode permet de soulager les douleurs aiguës et chroniques rapidement en provoquant le drainage vasculaire et névralgique ainsi que la libération des toxines alimentaires et de l’acide urique stockés dans les structures faciales et musculaires.
Bien entendu, cette méthode s’accompagne de règles hygiéno-diététiques à respecter.
La pression sur les points de KNAP permet de stimuler différents organes tels que : Foie, Estomac, Intestin, Poumons, Reins, Prostate, Ovaires, Systèmes nerveux…
Quelques bienfaits des points de KNAP :
- Activer les forces innées d´auto-guérison
- Entretenir la santé
- Améliorer la flexibilité articulaire
- Diminuer les contractions musculaires
- Renforcer le système immunitaire
- Améliorer la circulation sanguine
- Désintoxiquer et purifier l’organisme
- Détendre et équilibrer la personne
- Procurer un effet rajeunissant
- Réduire le stress
- Activer le métabolisme
Ils peuvent donc être indiqués dans différents types de pathologie :
Arthrites, Céphalées, Otites, Tendinites, Sciatiques, Sinusites, Entorses, contractures, Torticolis, Fourmillements, Crampes, Mal de dos, Tachycardie ….
Découvrez les autres outils à ma disposition :